Gateau au fromage blanc et framboises

Publié le par Julie

IMG_0742.JPG

 

 

 Ingrédients :

  • 500 gr de fromage blanc
  • 2 oeufs
  • 60 gr de sucre
  • 60 gr de maïzena
  • 1 cac d'extrait de vanille liquide
  • 200 gr de framboises
  • 

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélangez au fouet le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, la maïzena et la vanille.

 

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange au fromage blanc. Incorporez les framboises à la préparation.

 

Cuire 45 minutes environ à 180°, laissez refroidir et mettez une heure minimum au frigo.

 

Bon appétit !!

 

 

 

 

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Superbe recette, mais immangeable si le gateau n'est pas cuit au bain marie.<br /> <br /> <br /> Four normal = pneu aux framboises<br /> Au four avec bain marie = mousseux et onctueux...<br /> <br /> <br /> merci  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un très bon gâteau que celui-ci...j'adore les framboises et les gâteaux légers, je ne peux que craquer ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca passe sans problème après un repas, c'est tout léger tout aérien ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> J'attends une nouvelle recette avec impatience! Reviens-nous vite. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Oh quelle magnifique recette que vous nous livrez la ça donne l'eau à la bouche en plus les framboises miam ! Je vais lister votre blog sympa dans les favoris d'une gourmande comme moi lol. Et je<br /> vous mets un +5 boosterblog. Pour ma part j'ai un blog sur les volcans et je suis co admin d'un blog sur les babies car je fais collection. Comme vous avez le même âge que moi vous avez dû<br /> connaître ces petites figurines de bébé vendus sous pochette fermée et qui existaient en tas de couleur. Je suis d'ailleurs acheteuse si ça vous dis :) Merci pour votre blog que j'aime beaucoup.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je profite de ce petit message pour t'inviter à participer au concours Valentine's day cupcakes que j'organise et qui démarre aujourd'hui ! Si tu es intéressée, voici le lien avec les conditions de<br /> participation ^^<br /> bisous et bonne journée :=)<br /> <br /> http://www.lespetitesmarmites.com/<br /> <br /> <br />
Répondre