Moelleux aux deux chocolats

Publié le par Julie

IMG 0989

 

 

Hier, petite envie de chocolat, mais c'est compliqué car si je fais un gâteau uniquement avec du chocolat noir, mademoiselle C ma fille n'en mange pas, c'est psychologique rien de plus. Bref j'avais cette recette dans un de mes classeurs et je me suis dit que ça serait la recette parfaite pour faire plaisir à tout le monde ^^

 

 

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 60 gr de chocolat praliné (pralinoise 1848)
  • 150 gr de beurre
  • 3 oeufs
  • 120 gr de sucre
  • 50 gr de farine
  • 1 cac de vanille liquide

 

Préparation :

 

Dans un bol allant au micro-ondes, cassez les deux chocolats et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, et faites fondre le tout 1 minutes. Mélangez bien afin qu'il n'y ait plus de morceaux et que tout soit homogène.

 

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le mélange au chocolat et incorporez-le. Verser la farine et la vanille, battez bien le tout. Dans un autre saladier, montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

 

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez à 175° pendant 40 minutes puis baissez le four à 120° et continuez la cuisson pendant 10 minutes. Retirez du four et laissez reposez 5 minutes avant de démouler. Servez-le une fois totalement refroidi.

 

Bon appétit !!

 

 

Avec cette recette je participe au concours de Lina "le chocolat dans tous ses états".

 

62629488_p.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> kikou +5 et ***<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Passes une bonne journée !!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> +5 et *** bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon mercredi sous le soleil :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmh, j'adore le chocolat et je prendrai bien une part.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je t'en prie, prends en une ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmh il a l'air délicieux ton fondant au chocolat ... j'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il l'est ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> toujours un régal les gâteaux au chocolat. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ho oui je suis une choco addict ^^<br /> <br /> <br /> <br />