Mousse au Bailey's

Publié le par Julie

IMG 1654

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 verrines :

  • 15 cl de Bailey's
  • 15 cl de crème fraîche
  • 10 gr de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

 

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faites bouillir la crème fraîche avec le Bailey's. Ajoutez-y la gélatine essorée et mélangez bien, laissez bien refroidir.

 

Dans un saladier, mélangez le jaune d'oeuf avec la moitié du sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Dans un autre récipient, montez le blanc en neige avec l'autre moitié du sucre.

 

Incorporez le mélange au jaune d'oeuf à la crème de Bailey's, puis ajoutez délicatement le blanc en neige. Répartissez la mousse dans deux verrines et mettez les 3 heures minimum au frigo.

 

Bon appétit !!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Le Baileys mon pecher mignon ! Je mets ta recette de côté et elle sera testée rapidement c'est certain ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca se boit bien je confirme ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rolalala j'adore le bailey's !! Ca doit être une tuerie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est un dessert très sympa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça doit etre extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ça l'est ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un délicieux dessert pour adultes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui faut éviter pour les nains sinon c'est la cata lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Original et moi qui adore le Bailey's j'ai bien envie d'essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses :)<br /> <br /> <br /> <br />